Bonn

Bonn

lundi 30 septembre 2013

Ich bin ein Bonner!


Voici Bonn (la ville est séparée en deux par le Rhin) !


Me voilà donc officiellement citoyenne de Bonn ! Hé oui, je me suis inscrite à la mairie ce matin. Ce qui me donne droit à plusieurs bons de réduction pour visiter des musées (ou autre) dans la ville.

Haha, quelle chanceuse je suis ! Je suis venue dans une ville où la culture a apparemment une place vraiment centrale.


Chose marrante, au moment de l'inscription, la dame a recopié ma carte d'identité sur son PC et m'a demandé quelle était ma religion, si j'étais catholique ou protestante.

En tout cas, maintenant je peux le dire : Ich bin ein Berliner Bonner.




PS : Pour ceux que ça choque, il ne manque pas d'espace dans mon titre. Les allemands ne mettent pas d'espace entre un mot et un signe de ponctuation (point d'exclamation, d'interrogation, deux points etc.). C'est bon à savoir quand on doit rédiger dans cette langue !


2 commentaires:

  1. Bravo à toi pour toutes tes démarches administratives dans ce pays où la langue représente une véritable barrière à la communication.
    Comment appelle t-on les habitants de bonn? Des bons et des bonnes ? Des bonniens et des bonniennes? Des bonnets et des bonnettes ?

    RépondreSupprimer
  2. Haha ^^
    Je me suis posé la même question... Je sais pas du tout, ça doit être des Bonnois(es) ou Bonnais(es) ? En tout cas, en allemand, on dit les Bonner. :D

    RépondreSupprimer