Bonn

Bonn

lundi 30 septembre 2013

Beethovenfest in Bonn!


Hier soir, je suis allée à une sorte de diffusion de concert en plein air à l'occasion de la ''Beethovenfest'', une fête en l'honneur de Beethoven.
En fait, c'était Fidelio, l'unique opéra de Beethoven.

La musique était sympa (à condition d'aimer l'opéra), mais quel froid de canard ! Alors là, je crains ce que ça va donner en plein hiver parce qu'à la fin j'étais frigorifiée. (D'ailleurs, un grand merci à celui qui a eu l'idée d'inventer le chocolat chaud.)
Et puis, quelle foule ! En plus, j'ai bien l'impression que beaucoup à Bonn sont grands. Première fois que je vois autant de grandes perches rassemblées dans un seul endroit... Et puis, ils avaient le chic pour se placer devant moi en plus.


Une petite photo de là où j'étais : 
(J'ai essayé de prendre de la hauteur pour photographier la scène, mais à ce moment, j'étais trop loin dans la foule, donc ça ne donne pas grand chose.)


Ouais bon d'accord. C'est pas terrible. On peut toujours admirer les jolis bâtiments...

En tout cas, c'était une bonne ambiance ce soir-là. Heureusement que j'étais accompagnée, parce que retrouver les trams en pleine nuit pour rentrer chez soi quand on connaît à peine la ville, c'est pas évident !
Un nouveau grand merci, cette fois destiné à mon colocataire qui ne lira probablement jamais ce message puisqu'il ne parle pas un mot de français. (Quoiqu'il se rappelle peut-être des mots "Salut" et "Crevette" que je lui ai appris...)

Voilà ma deuxième soirée à Bonn. Très culturelle, contrairement à la veille où j'ai tourné en rond dans ma chambre.
RDV le weekend prochain, car la Beethovenfest continue encore un peu si j'ai bien compris. Et puis, si elle s'arrête, il me reste toujours les animations à voir à Oberkassel. Apparemment, il y a plein de concerts à aller voir (piano, jazz, gospel... On trouve de tout !).

Affaire à suivre, donc. 


2 commentaires:

  1. Sympa la photo.
    Elle illustre bien la scène de la soirée.
    Profite un maximum pour bien connaître la culture allemande.

    RépondreSupprimer