Bonn

Bonn

mardi 1 octobre 2013

Promenade et vue sur le Rhin.



Aujourd'hui, je n'avais pas envie de tourner en rond dans ma chambre. Alors j'ai décidé d'aller me promener un peu dans Oberkassel, l'endroit où je loge. J'avais peur de me perdre, mais finalement ça a été. Un peu de musique dans les oreilles, un plan de secours et de bonnes chaussures (pas si bonnes que ça, mais bon...) et me voilà dans des rues encore inconnues. 

D'abord, j'ai vu un cimetière. (Je suis entrée dedans parce que j'ai tout d'abord cru que c'était un parc.) L'endroit était désert, soigné et fleuri. Loin des cimetières super glauques qu'on voit dans les films d'horreur. Bon, faut dire qu'il faisait jour, peut-être que ça aide pas mal. 
Je ne m'attarde pas parce que des cimetières, il y en a (malheureusement) aussi en France (et partout ailleurs). 


Les fumeurs en Allemagne : 

Quand on est fumeur en Allemagne, on n'a pas la vie facile. 
Il y a des distributeurs de cigarettes un peu partout dans les rues, ce n'est vraiment pas difficile à trouver. En passant devant, je me suis rendue compte que seuls les adultes pouvaient acheter des cigarettes dans ces distributeurs de rue. 

Hé oui, avant de donner son argent, il faut une preuve de sa majorité ! (Carte de travail, d'identité et même apparemment certaines cartes bancaires...) 
Je crois ne pas me tromper en disant qu'en France, il n'y a pas besoin de donner une preuve de son âge.
En gros, si vous êtes fumeurs et mineurs, bon courage. 

"Alter nachweisen" signifie "prouver son âge".

Haha ! Là en gros, ils disent qu'on ne peut prendre des cigarettes qu'à partir de 18 ans.

(Je précise que j'ai seulement regardé, je n'avais pas l'intention de m'acheter des cigarettes.)



Bref. 
Après tout ceci, j'ai continué ma petite promenade, j'ai erré longtemps à la recherche d'un parc ou de n'importe quel endroit sympathique où je pourrais me poser et bouquiner tranquillement en écoutant de la musique calme... 
Et bien, j'ai fini par trouver ! Je suis arrivée directement (sans m'y attendre) sur les rives du Rhin ! (Youpii)



Finalement, j'ai pu bouquiner dans un endroit sympathique. :)

(Le côté calme par contre... C'était pas tout à fait ça, étant donné qu'un train passait juste derrière toutes les cinq minutes environ...)



2 commentaires:

  1. Ah ces allemand !!!
    Chez nous on ne favorise pas la consommation de tabac. Et c'est bien comme ça! Le tabac représente en France plusieurs dizaines de milliers de morts.
    Bref, parlons d'autre chose. Je suis surpris de voir un lieu aussi tranquille dans bonn. Tes photos donnent une impression de calme. Et pourtant tu es en pleine ville.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben ça a l'air calme comme ça, et ça l'était. Mais je n'étais pas en plein dans Bonn, j'étais à Oberkassel, qui est quand même un peu éloigné du centre-ville. Il n'y avait pas beaucoup de monde, quelques promeneurs, des gens assis sur des bancs ici et là, quelques cyclistes...
      Mais par contre, il y a le train qui passe juste derrière et assez souvent, et qui brise tout le côté "paisible" du lieu. C'est dommage...

      Supprimer