Bonn

Bonn

mercredi 9 octobre 2013

Drachenfels


Il y a quelques jours, j'ai fait une randonnée sympathique (d'environ 3 ou 4 heures) dans les environs de Oberkassel.

Pendant la randonnée !


Et j'ai vu ce beau site qu'on appelle "Drachenfels" qui signifie "rocher du dragon".
J'y suis allée parce qu'on m'avait dit que c'était un endroit à visiter. (Et en plus, c'était tout près...) Mais je ne connaissais pas l'histoire derrière ce "rocher". Ce n'est qu'une fois sur place que j'ai compris.

Ce Drachenfels est un lieu qui fait partie de la légende des Nibelungen ! (Hé oui !)
Ce qui m'a mis la puce à l'oreille, c'est bien sûr le moment où, arrivée à mi-chemin après une looongue montée, j'ai vu une sorte de spectacle de marionnette racontant la légende des Nibelungen.




Pour ceux qui ne connaissent pas cette légende, je peux en faire un bref résumé de la version que je connais (puisqu'il existe plusieurs versions de cette légende dont une scandinave que je connais moins bien) :

Dans la première partie de la légende, c'est Siegfried qui est principalement mis en avant. Il veut épouser la princesse Kriemhild dont il a entendu parler et dont il est tombé amoureux. Il se bat contre les Nibelungen (c'est d'abord le nom donnés à des nains si je me souviens bien, mais ensuite, ça désigne beaucoup de choses...) et récupère de l'or (beaucoup d'or), ainsi qu'une cape qui rend invisible et super fort. Parmi ses exploits, il y a également la bataille contre le dragon. Siegfried a en effet tué le dragon Fàfnir et s'est baigné dans son sang, devenant ainsi invincible, sauf à un endroit car une feuille s'était posé dans son dos pendant son petit bain.
C'est ce qui causera sa perte, amenant Kriemhild à vouloir le/se venger.


Mon résumé est vraiment très rapide. Si la légende vous intéresse, je vous conseille d'aller vous renseigner plus en détail, car c'est tout de même assez intéressant.

Bref. Me voilà donc arrivée sur Drachenfels qui serait apparemment l'endroit où le dragon a été tué !
Mais ce qui m'a le plus enthousiasmée une fois sur place, ce n'est pas le rocher en lui-même, c'est plutôt le panorama sur tout le Rhin et sur Bonn. J'ai eu vraiment une très belle vue.

Preuves à l'appui :



Au final, la randonnée a duré longtemps (principalement parce que nous nous sommes perdus...), mais la vue était sympa, et le soleil au rendez-vous ! Je ne regrette absolument pas de l'avoir fait !

2 commentaires:

  1. Ta ballade a l'air très sympa en effet.
    Superbe vue dans un site avec une si belle légende. Mais avoue que les randonnées dans les alpes sont enthousiasmantes même sans légende.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiii ! Les randonnées dans les Alpes sont trop bien aussi ! :D J'ai hâte d'y retourner :)

      Supprimer