Bonn

Bonn

dimanche 27 octobre 2013

Köln vs Bonn


J'ai fait une petite excursion à Cologne. J'ai visité un peu la ville en compagnie d'autres erasmus et de deux allemands qui nous présentaient les choses importantes à voir.

Le temps était mauvais, mais il ne pleuvait pas. (Par mauvais, je veux dire qu'il faisait moche, gris et froid.)

Cologne, ou Köln si on veut rester dans l'allemand, a été en partie détruite pendant la guerre, ce qui explique que beaucoup de bâtiments sont rénovés et paraissent plus "modernes". A Bonn au contraire, on a beaucoup de bâtiments conservés et très beaux.

Pour ma part, je préfère Bonn. Je trouve que la ville est plus jolie. D'après ce qu'on m'a dit, à Cologne, tout est une histoire d'atmosphère. (Après, je ne dis pas non plus que Cologne est moche !)
Je mets des photos pour que vous puissiez vous faire votre propre opinion !






Si vous allez à Cologne, vous pouvez voir également un pont sur lequel sont accrochés beaucoup de cadenas ! Et oui, comme à Paris avec le pont des arts !
Je ne suis jamais allée à Paris sur ce pont des arts, mais je suis allée sur celui de Cologne, et il y avait vraiment beaucoup de cadenas d'amour. Il n'y avait plus une seule place de libre !


Un des ponts à Cologne


Pour ceux qui ne connaissent pas, voici une petite explication sur ce qu'est un cadenas d'amour : il s'agit en fait de venir en couple et d'accrocher sur le pont un cadenas avec les initiales des amoureux et la date (je ne sais pas si c'est la date représentant le jour où les deux personnes se sont mises ensemble ou bien le jour où elles ont décidé de poser le cadenas.). Bref, une fois le cadenas accroché, vous jetez la clef dans le Rhin (en tout cas quand vous êtes à Cologne) et voilà !

7 commentaires:

  1. ouah c'est jolie :) tu as de la chance d'être à Bonn cousine ;)
    continue à bien t'amuser :D

    RépondreSupprimer
  2. Trop drôle ! Pourquoi un cadenas, c'est symbolique de la privation de liberté ? Ou de l'amour toujours ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense pas que ce soit un symbole de la privation de liberté en tout cas... ^^

      Supprimer
  3. J'avais publié un commentaire mais c'était de mon smartphone et j'ai du rater quelque chose, bref j'avais pas envie de retaper tout.
    En tout cas la photo est sympa et c'est tout à fait original de faire ce type de chose pour prouver son amour éternel.
    C'est vrai que le cadenas représente plutôt l'enchainement que l'amour. Alors est ce que les allemands sont réalistes lorsqu'il se marient, et alors ils estiment être enchainés ? Ou alors est-ce pour enchainer leur amour pour qu'il ne s'échappe plus ?
    Petite question subsidiaire pour les ingénieurs génie-civil allemands : Lors de la construction du pont, ont ils surdimensionné l'ouvrage du fait du poids des cadenas sur les barrières ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les cadenas, ce n'est pas typiquement allemand (d'ailleurs on a la même chose en France avec le pont des arts à Paris ! :D ).
      Je crois que ça vient de l'Italie ou quelque chose comme ça, mais je ne suis pas vraiment sûre. Ils nous l'ont expliqué lors de la visite de Cologne, mais je n'ai pas tout saisi.
      Je ne pense pas que ce soit une question d'enchaînement ou quoi. Je ne sais pas d'où est venue l'idée, mais maintenant ça a une connotation romantique ! Je pense que c'est surtout pour montrer un amour éternel.
      Et pour répondre à ta question, le pont n'était pas du tout fait pour ça ! Si j'ai bien compris, ça pose même des problèmes à cause du poids des cadenas, ce qui fait que parfois, ils viennent couper des parties des grilles. Je ne veux pas dire des bêtises, mais il me semble que c'est ça.

      Supprimer