Bonn

Bonn

jeudi 3 octobre 2013

Die Genüsse Frankreichs


Peut-être pouvez-vous m'aider...


Hier, en visitant la ville, je suis tombée sur ce magasin :


"Die Genüsse Frankreichs" signifie "Les plaisirs de la France".

Visiblement, ce qui a marqué les allemands (du moins les gens de Bonn) en France, ce n'est pas la gastronomie française, c'est juste son champagne.

Le reste, je ne sais pas ce que vous en pensez, mais je me demande ce qu'un arbre sans feuille et une chaise de luxe évoquent à nos chers voisins allemands.

La chaise... Peut-être nos beaux châteaux ? (Mais bon, des châteaux avec de beaux intérieurs, il y en a quand même partout.) Et l'arbre... Peut-être nos célèbres pommiers ? Vu qu'il y a un petit panier à côté...
Je ne sais pas.

Ceci dit, il est possible que je ne sois pas assez connaisseuse de mon propre pays pour y voir des références vraiment limpides.

8 commentaires:

  1. La chaise c'est peut-être pour aller avec le champagne (genre c'est du luxe, tout ça...) et l'arbre peut-être juste pour la déco ? Mais bon, je n'y connais rien non plus...

    RépondreSupprimer
  2. Ou alors, le champagne étant un produit unique au monde et produit en France (dans la région Champagne d'ailleurs), produit grâce aux pommes, on peut peut-être voir ça comme ceci : l'arbre est le pommier, le pommier donne les pommes et les pommes le Champagne que tu peux savourer sur une chaise de luxe (peut-être est-elle fait d'un pommier ?) car c'est un alcool de luxe. Il fallait que je commente, cet article, tu me connais, Sis' =)

    RépondreSupprimer
  3. Oui, je m'attendais à ce que tu le commentes ! xD
    D'ailleurs, dès que je l'ai vu ce magasin, j'ai automatiquement pensé à toi ! Et on ne voit pas bien sur la photo, mais les petits trucs marrons étalés un peu partout dans la vitrine, ce sont des bouchons de champagne. Les allemands ont peut-être le vin et la bière, mais ils ont l'air de nous vénérer pour notre champagne ! xD

    RépondreSupprimer
  4. Pour un non connaisseur, je crois savoir que le champagne est un breuvage à base de raisin et non de pommes. On reconnaît la l'usurpation normande ...
    L'arbre représente la vie et le champagne en est son fruit et le fauteuil est pour recueillir ceux ou celles qui en ont abusé ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh tu as raison ! Le champagne est fait à base de raisin en effet ! En fait, je dois avouer que je ne m'étais jamais vraiment posée la question, mais maintenant je le sais ! :D (Tellement habituée aux pommes je suis... ^^)
      Sinon, ton explication me plaît. xD

      Supprimer
    2. Moi je dis que "la cigale ayant chanté tout l'été se trouva fort dépourvue quand la bise fut venue" mais heureusement, elle avait gardé "suprême plaisir" du champagne à savourer en se reposant dans ce luxueux fauteuil digne de nos rois pour pouvoir s'enivrer et oublier la faim...

      Supprimer
    3. Jolie interprétation ! ^^

      Supprimer