Bonn

Bonn

jeudi 17 octobre 2013

Où suis-je ?!!


L'autre jour, je me promenais dans mon petit quartier paisible, et voilà ce que j'ai vu :






Non, vous ne rêvez pas. Ce sont bien des chaussures accrochées à un fil électrique.
Comme dans le film Big Fish.

Mais où suis-je donc arrivée ??


(PS : Je dois préciser que cette photo a été prise il y a maintenant quelques jours. Ce beau ciel bleu ne semble plus exister malheureusement. Depuis deux-trois jours, le ciel qui règne au-dessus de Bonn ressemble plutôt à une page blanche, parfois parsemée de petites tâches grisâtres.)

5 commentaires:

  1. On pourrai dire qu'ils sont fous ces allemands ! C'est pas le cas des romains, en fait !
    Il doit y avoir une tradition derrière ces chaussures accrochés aux cables électriques. Si ca se trouve, c'est une nouvelle façon écologique d'aérer ses chaussures pour enlever les mauvaises odeurs. Ou alors c'est en prévision de Noël pour que le père noêl dépose des chocolats dans les chaussures. A moins que ce ne soit pour que les pauvres gens qui n'ont pas les moyens de s'acheter des souliers neufs, puissent en trouver mais en faisant un effort tout de même car en allemagne ils n'aiment pas trop donner sans un minimum de "arbeit".
    On pourrait biensûr trouver encore plein d'autres explications, mais je laisse le soin aux autres d'en trouver des farfelues...

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup tes explications. ^^ Moi j'aurais plutôt dit que certaines personnes avaient un peu trop fait la fête ou bien qu'elles ont voulu embêter une ou plusieurs camarades... Mais c'est vrai que ce n'est pas très original.
    Peut-être que c'est un nouveau sport : après le lancer de javelot, de disque, de marteau etc., nous avons le lancer de chaussures. Attention, si la chaussure ne reste pas accrochée sur le fil électrique, tu es hors jeu !
    Bientôt, on verra ça aux JO. En attendant, j'espère surtout qu'ils ne vont pas trop s'entraîner sur ce fil, parce que j'ai pas envie qu'ils finissent par tout casser !

    RépondreSupprimer
  3. C'est ce qu'on appelle le "Shoes tossing". Cela vient des Etats-Unis ! Plusieurs explications (gang, fin de l'année universitaire ....), y a qu'à aller voir sur internet, trop long à expliquer .... Cela existe aussi dans des grandes villes françaises comme Nantes, à priori ....et pourquoi pas les "chaussures d'amour ?"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moui, ça pourrait correspondre à la période de fin d'année de fac. ^^

      Supprimer