Bonn

Bonn

samedi 2 novembre 2013

La musique française et les jeunes... en Allemagne.


J'ai découvert une chose troublante...

En Allemagne, à Bonn, les jeunes (et par jeunes, je veux dire les adolescents et jeunes adultes, je n'ai pas discuté avec des enfants allemands jusqu'à maintenant) ne connaissent généralement pas Johnny Hallyday.

Par contre, on entend Stromae partout.

Petite anecdote vécue personnellement : si certains allemands un peu (trop) éméchés et lourds découvrent qu'on est français, on a aussitôt droit à du "papa où t'es, où t'es ?!!!!" (suivi de "hahahaha").
Heureusement, ça ne concerne pas tout le monde ! Je ne veux surtout pas donner une mauvaise image des jeunes allemands, car à part quelques cas particuliers, je n'ai rencontré que des personnes géniales ! (Même si eux aussi connaissent Stromae et non Johnny Hallyday.)

Du coup je me suis dit : Et nous, on connaît quoi de la musique en Allemagne (en dehors des compositeurs de musique classique extrêmement connus comme Beethoven, Bach, Haydn etc.) ? Tokyo Hotel ? Rammstein ? Scorpions ? (Ah pour celui-là, je dois dire un grand merci à l'Allemagne !)

Voilà, c'est tout.

4 commentaires:

  1. Moi de la musique allemande je ne connais pas grand chose ! Je découvre que Scorpion est allemand, à priori. Je n'en savais rien. J'ai déjà entendu parlé de Tokyo Hotel par mes moufflets. Mais quand j'entends que chez les français il y a le groupe Stromae qui serait plus connu que Johnny, j'avoue ne pas connaitre Stromae. C'est qui ???? Y chante quoi ? Va falloir aller voir sur Internet...
    Ah si au fait, j'avais oublié. Je connais une chanteuse allemande que j'ai beaucoup écouté il y a quelques années. C'est Néna qui chantait notamment "Neun und neuntish luftballons..." J'adorais. Et vous vous connaissez quoi ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je connais aussi cette chanson "Neun und neunzig Luftballons" ! J'avais bien aimé ! :)
      Stromae, il chante "Papaoutai (papa où t'es)" ou "Alors on danse". Ce sont les plus connues (enfin les deux seules que je connais pour tout dire). http://www.youtube.com/watch?v=2J3y314I6tk
      C'est un lien pour Papaoutai. Mais je pense que tu ne vas pas aimer du tout...
      Moi je connais Tokyo Hotel, Scorpions, Killerpilze (enfin une seule chanson), Rammstein et je crois une fille qui s'appelle Julie... Un truc comme ça. Mais j'ai demandé à ma propriétaire et ses enfants et ils ne savent même pas quels groupes ou chanteurs allemands font fureur chez les jeunes. Ils écoutent surtout des choses en anglais !

      Supprimer
  2. Ben personnellement je préfère qu'ils connaissent Stromae que Johnny...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Euh moi je sais pas, personnellement. J'écoute pas vraiment Johnny non plus, mais Stromae je suis pas très fan... ^^

      Supprimer