Bonn

Bonn

jeudi 21 novembre 2013

Rhabarberbarbara !


Voici une petite vidéo que j'ai trouvée sur youtube.

Il s'agit d'une histoire racontée en allemand. C'est assez drôle de voir comment on peut tourner la langue allemande !

Pour ceux qui ne parlent pas allemand, ce sera difficile de comprendre ce qu'elle dit. Mais ça vaut quand même le détour. C'est tellement compliqué que c'en est marrant.


Allez, une petite traduction pour ceux que ça intéresse !


Dans un petit village vivait une fille du nom de Barbara.

Et Barbara était connue partout pour son merveilleux Rhababerkuchen (tarte à la rhubarbe).

C'est pourquoi on la surnommait aussi Rhababerbarbara.

Rhababerbarbara remarqua vite qu'elle pouvait gagner de l'argent avec sa tarte. Alors, elle ouvrit un bar, le Rhababerbarbarabar.

Le Rhababerbarbarabar marchait bien et elle eut rapidement des clients réguliers.

Et les trois plus connus parmi eux, trois barbares ("Barbaren"), venaient si souvent dans son Rhababerbarbarabar pour manger le délicieux Rhababerkuchen de Rhababerbarbara, qu'on les appela vite les Rhababerbarbarabarbaren.

Les Rhababerbarbarabarbarbaren avaient de jolies barbes ("Bärte") et, quand les Rhababerbarbarabarbarbaren voulaient prendre soin de leur Rhababerbarbarabarbarbarenbärte, ils allaient voir le barbier.

Le seul barbier qui pouvait travailler une telle Rhababerbarbarabarbarbarenbart s'appelait le Rhababerbarbarabarbarbarenbartbarbier.

Le Rhababerbarbarabarbarbarenbartbarbier allait aussi volontiers dans le Rhababerbarbarabar, pour manger la cuisine délicieuse de Rhababerbarbara, puis il aimait boire une bière ("Bier"), qu'il appelait la Rhababerbarbarabarbarbarenbartbarbierbier.

Cette Rhababerbarbarabarbarbarenbartbarbierbier, on ne pouvait l'acheter que dans un certain bar. Et la vendeuse de la Rhababerbarbarabarbarbarenbartbarbierbier derrière le comptoir du Rhababerbarbarabarbarbarenbartbarbierbierbar s'appelait Bärbel.

Ainsi, les Rhababerbarbarabarbarbaren allaient avec le Rhababerbarbarabarbarbarenbartbarbier et Rhababerbarbarabarbarbarenbartbarbierbierbarbärbel dans le Rhababerbarbarabar, pour manger les délicieuses tartes de Rhabarbenbarbara, et pour boire un verre de la Rhababerbarbarabararbarenbartbarbierbier glacée.

Tchin !


5 commentaires:

  1. Génialissime cette chanson !!! et génératrice de bonne humeur bien + qu'un p'tit verre de punch !!! T'as plus qu'à l'apprendre pour nous la chanter à Noël !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Euh... Je suis pas sûre de pouvoir redire tout ça. Je pense que même pour les allemands c'est difficile ! Mais j'essaierai. ;)

      Supprimer
  2. Mort de rire...
    super !!!

    Mais je pourrai en faire autant avec les papous :

    chez les papous il y en a qui sont papas et d'autres pas papa. Donc :

    Il y a des papous papas et des papous pas papa !

    On peut aussi se dire que certains peuvent avoir des poux, et d'autres non, et donc :

    Il y a des papous papas à poux et des papous pas papa à poux, mais aussi des papous papas pas à poux et des papous pas papa pas à poux !

    C'est très bien, mais chez les poux, certains sont papas et d'autres non, donc :

    Il y a des papous papas à poux papas, des papous papas à poux pas papas, des papous pas papa à poux papas et des papous pas papas à poux pas papas, puis évidemment des papous papas pas à poux papas, des papous papas pas à poux pas papas, des papous pas papas pas à poux papas et pour finir des papous pas papas pas à poux pas papas !!!

    Voila c'est tout

    papa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dis donc tu la connais bien l'histoire des papous ! J'ai essayée de la raconter à un allemand suite à cette histoire de Rhabarberbarbara, mais j'ai fini par m'emmêler les pinceaux et finalement on a laissé tomber pour en revenir aux bonnes vieilles phrases telles que "Un chasseur sachant chasser doit savoir chasser sans son chien." ^^

      Supprimer
  3. je me suis marée avec ma grand mere qui a aussi été choquée de voir que c etais possible perso je l ai vue en courds et on c est tous maree

    RépondreSupprimer