Bonn

Bonn

mercredi 4 décembre 2013

Dies Academicus


Aujourd'hui, c'est le Dies Academicus.
En fait c'est une journée dédiée à la recherche je crois. Les étudiants n'ont pas cours, mais ils peuvent se rendre à des séminaires ou des choses comme ça pour en apprendre plus sur les autres études ou pour participer aux petites activités proposées.

Je ne sais pas si c'est la même journée pour toute l'Allemagne, mais en tout cas, à Bonn c'était aujourd'hui.

Donc, pas de cours !

Moi par conséquent, aujourd'hui, je suis allée à la patinoire !

J'ai pris cette photo du site Bonn Ice. Elle ne vient pas de mon appareil photo. :)


Et non, je ne suis pas tombée une seule fois. J'ai failli, plus d'une fois, mais j'ai toujours été rattrapée. Je n'ai malheureusement pas de photos à partager parce que je n'avais pas mon appareil sur moi. Vu mes compétences, j'ai préféré ne pas l'emmener pour éviter de lui tomber dessus et de le casser.

J'étais pas si mauvaise, même si l'un de mes camarades m'a fait remarquer que je ressemblais à un zombie. Mais après, pour m'encourager, il a dit que je m'en sortais bien pour une débutante. (Je devais être une des moins nulles parmi les nuls. Super hein ?)


J'ai les pieds en compote, mais je suis entière. Tout va bien. :)


2 commentaires:

  1. La tradition du DIES ACADEMICUS remonte au Moyen Age. A la base, il semblerait que le Dies désignait le jour de la semaine sans cours (le jeudi). Plus tard, il est devenu un jour de fête anniversaire. Cette tradition s'est affirmée et maintenue surtout dans l'univers germanique et suisse, tandis qu'elle est inconnue en France. Pas si sûr que cela : ce n'est pas le jeudi qu'il y a des soirées étudiantes dans les universités françaises ? Bon, peut-être soirée à beuverie plus que cérémonie solennelle !!! En tout cas, grâce à ton blog, nous prenons connaissance de traditions ou de façons de faire ou de façons d'être ...très enrichissant !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne suis pas sûre qu'il y ait vraiment un lien avec le Dies Academicus traditionnel et les soirées étudiantes du jeudi soir, mais pourquoi pas. ^^
      Tant mieux si mon blog te plaît alors :) Après, je ne parle que de mes expériences personnelles. Et je ne sais pas quand a lieu le Dies Academicus dans les autres villes allemandes. En tout cas, c'est sympa comme tradition, on devrait le faire en France. x)

      Supprimer