Bonn

Bonn

mercredi 18 décembre 2013

Chasse au trésor sans trésor.

Demain c'est mon grand départ, mon retour en France pour les vacances de Noël et du jour de l'an !
Pour rentrer chez moi d'ailleurs, je loupe deux jours de cours. Tant pis hein. D'habitude, je suis une élève assidue.


Bref, il m'a quand même fallu travailler un peu même en ce jour de "bientôt-retour".

Mon professeur d'histoire s'est amusé à nous donner un super exercice : armé d'un bout de papier sur lequel il y avait une signature (c'est une référence de livre), on devait aller dans la bibliothèque, trouver le bouquin correspondant et noter le titre de l'un des extraits. Genre une super chasse au trésor sans récompense.

Moi, mon papier disait : 
Literaturangabe für die folgende Signatur:
Ey 8164 - 4. Titel von unten, Seite 1 des Inhaltverzeichnisses.
 (traduction pour ceux qui veulent :
Information de bibliographie pour la signature suivante : 
Ey 8164 - 4e titre en partant du bas, page 1 du sommaire.)


Oh la la, que de suspens ! Avec un tel exercice, on se sent l'âme d'un James Bond, ou bien d'un camarade de Nicolas Cage quand il part chercher le trésor des Templiers... 
 
J'ai donc dû chercher la salle Ey. (Et évidemment, la salle "Ey" est la dernière salle que j'ai regardée.) Puis il a fallu que je parcours les 4 coins de la pièce à la recherche du livre n°8164. Après, bien sûr, avoir passé un bon moment à chercher comment allumer la lumière puisque le vilain interrupteur était caché derrière des livres et donc difficile à trouver. 

Bref. J'ai fini par trouver le livre qu'il me fallait. 

Ici. Hé oui...

J'ai dû monter sur la toute dernière marche de l'escabeau que l'on voit sur cette photo (prise avec mon portable, donc la qualité n'est pas bonne) et tendre le bras très très loin pour atteindre mon livre. (Oui je sais, j'aurais pu aussi déplacer l'escabeau.)

C'était affreusement pas stable, et j'ai bien cru que j'allais joliment m'écrabouiller par terre. Mais telle une araignée sur sa toile demeurant accrochée malgré le vent à un rétroviseur de voiture, j'ai tenu bon. Et j'ai pu prendre le livre. Après bien sûr, il a fallu le reposer. A suivre... 

Non je plaisante. J'ai pas eu de problème pour le reposer. Il a juste fallu refaire le chemin inverse, comme vous vous en doutez. Et j'étais déjà habituée donc j'ai rassemblé mon courage et mes forces et j'ai pu le reposer sans faire de dégâts. 

Voilà, une jolie petite aventure pré-retour chez moi. :) 

Sur ce, bonnes vacances à tous ! :D 


2 commentaires:

  1. C'est tres intéressant tout ça, mais le bouquin t'a t il permis au moins d'avoir une bonne note ?

    RépondreSupprimer