Bonn

Bonn

vendredi 6 décembre 2013

Der Nikolaustag


Aujourd'hui, le 6 décembre, c'est le jour de la saint Nicolas.

En France, on fête cette journée surtout dans le nord-est de la France. Dans ma chère Normandie, les seules fois où j'ai eu droit à un petit chocolat en ce jour était lors de mes cours d'allemand.

Et bien maintenant que je suis en Allemagne, je peux vous dire qu'ici, c'est très réputé. Et apparemment, ici, ce cher Saint Nicolas est aussi populaire que le père Noël ! Les enfants déposent des souliers le soir du 5 décembre et sont ravis de découvrir de petites sucreries ou autre.
Cette tradition rappelle celle de Noël où, le 25 décembre, les enfants (ou les adultes) trouvent des chocolats dans leurs chaussures déposées au pied du sapin. 

En tout cas, cette journée marque le début des fêtes de fin d'années ! :D (Youpi, c'est bientôt Noël !)


Même si j'ignorais que le 6 décembre était le jour de la Saint-Nicolas (der "Nikolaustag"), j'ai eu la bonne surprise ce matin de voir devant ma porte un paquet de chocolats de Noël, une orange, et un paquet de noisettes et cacahuètes.
Oui, apparemment, les oranges, les noisettes et les cacahuètes sont très fréquemment distribuées par Saint Nicolas.

Miam !







Joyeuse Saint Nicolas à tous ! :)

2 commentaires:

  1. C'est sympa la St Nicolas !
    C'est surtout chouette pour avoir des chocolats et autres friandises...
    Au fait quelle est la bonne âme qui t'a fait cette surprise devant la porte de ta chambre ?
    Y avait il des pralinés ???

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est ma propriétaire qui m'a fait ce cadeau. ^^ Et non, il n'y avait pas de pralinés. Tout ce qu'il y avait est sur la photo. ;)

      Supprimer