Bonn

Bonn

dimanche 8 décembre 2013

Les joies de la colocation !


Ce matin, en refaisant mon lit (et oui, pour ceux que ça peut surprendre, je refais mon lit tous les matins. Ou 6 matins sur 7 en tout cas.), j'ai découvert une jolie araignée tranquillement plantée à côté de mon lit. Tout à fait à côté de mon lit.
La coquine dormait à environ 15 centimètres de ma tête, et je n'avais RIEN vu.


Heureusement, je ne vis pas seule


Mon colocataire a donc eu la joie de visiter ma chambre à 9h du matin pour retirer l'araignée que je n'osais toucher et la mettre dehors. Je l'ai lâchement abandonné alors que je lui tenais la fenêtre ouverte au moment où la bestiole a commencé à venir vers moi. Là, j'ai carrément couru à l'autre bout de la chambre.


Dieu merci, je suis en colocation.



(PS : J'ai voulu illustrer mon post en ajoutant une photo d'araignée. Mais l'idée même de voir une photo d'araignée sur mon blog me donne des frissons. Alors j'ai laissé tomber. Désolée.)

9 commentaires:

  1. Je connais ton arachnophobie (normal je suis ta mère depuis ta naissance) . Tu as un colocataire sympathique et attentionné, mais je m'étonne que ta philosophie ne puisse pas t'aider à cohabiter avec ces aranéides (sauf les venimeuses évidemment). Tu l'as bien fait avec les cafards réunionnais qui ne sont pas plus attirants...Qu'en penserait Platon d'après toi ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "Tu es ma mère depuis ma naissance" haha. C'est bon à savoir ! ^^
      Ah je sais pas ce que Platon en penserait, mais moi je ne pense à rien quand je me retrouve avec une araignée sous les yeux !
      Les cafards me dégoûtent un peu, mais ils ne me font pas vraiment peur. En tout cas, c'est pas comme les araignées (surtout les araignées réunionnaises, beurk...). Là, je voulais bien lui donner un nom, lui parler ou quoi, mais elle était JUSTE A COTE DE MA TETE !!! J'aurais jamais pu dormir avec ça, même en l'humanisant un peu. ^^

      Supprimer
    2. Tu savais que Napoléon souffrait d'ailurophobie ( la peur des chat) :)?

      Supprimer
    3. J'ai lu que la peur des arachnides a été transmis par nos ancêtres (quand le bonhomme en couche-culotte de peau de mammouth vivait dans les grottes. (Qui dit grotte, dit petite bébête poilue)). D'un point de vue évolutionniste, c'est un mécanisme de défense, avoir peur c'est de ne pas s'en approcher. Cela éviterai donc les morsures mortelles (ou non).
      Les femmes ont plus tendance a avoir peur des araignées que les hommes ( cela a été aussi transmis par les ancêtres) car la femme porte l'enfant donc porte sur elle le fardeau de la survie de l'espèce. Donc elle a développée ce mécanisme de défense pour éviter de ce faire mordre. (c'est une technique comme une autre, je me moque pas.)

      Supprimer
    4. J'ai quand même du mal à saisir pourquoi certains ont peur et d'autres non. Qu'est ce qui explique la peur ? Je veux dire, d'accord, ça peut être un mécanisme de défense lié aux gènes etc. Mais pourquoi des gens ont peur des poulets, d'autres ont peur des poissons et j'en passe ? Et puis pour les araignées, dans ce cas, pourquoi tout le monde n'a pas peur ? (Surtout les femmes) C'est courant qu'une fille ait peur des araignées, mais pourquoi pas toutes ?
      Je comprendrais si par exemple, ma mère avait une trouille bleue des araignées, je l'aurais probablement également. Mais pourquoi ma mère a peur des serpents et pas des araignées, tandis que moi j'ai peur des araignées et pas des serpents ?
      Bref, sinon cette théorie est intéressante, même si je la reconnais. :P Au moins, tu lis le livre que je t'ai offert xD

      Supprimer
  2. Moi je pense qu'il faut combattre le mal par le mal. Inscris toi à fort boyard et tu fais l'épreuve dans laquelle tu dois plonger ta main dans un bocal plein d’araignées du type mygale. Ou alors tu bois tous les matins pendant une semaine une infusion de paupières d'arachnide préalablement desséchée et mise en poudre, mélangée avec une larme de scorpion et trois pattes arrières de cafard réunionnais. Après tout ça tu seras insensible aux petites araignées cherchant le réconfort d'une chambre douillette allemande...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si j'allais à Fort Boyard et qu'on me demandait de faire cette épreuve (d'ailleurs ils envoient souvent les filles pour les épreuves un peu dégueu avec les animaux. Ca doit être plus drôle...), je n'y toucherais même pas ! La main dans les bocaux encore, ça passe ! Mais l'épreuve où tu es dans une mini salle avec plein d'araignées énormes et que tu dois prendre le petit papier accroché sur leur bide (pour ce faire, il faut bien sûr les prendre dans ta mains), là qu'ils ne comptent pas sur moi !!
      Et ta recette médicale maison a l'air bien sympathique ma foi, mais je m'en passerai volontiers. Je préfère encore avoir peur. ^^

      Supprimer
  3. Hahaha Laure tu me fais trop rire. J'ai aucun mal à imaginer la scène, t'ayant déjà vue maintes et maintes fois "courir" - si jamais tu étais capable de vraiment courir - pour échapper à des guêpes. (Oui je me moque alors que je suis exactement pareille...)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui bah moi j'ai aucun mal à imaginer la scène avec toi à ma place ! :P
      Et puis ma façon de courir est très bien d'ailleurs ! (Haha, je sais pas pourquoi, ça me fait penser à l'histoire du poulet dégueu que j'ai dû porter. Moment marquant...)

      Supprimer