Bonn

Bonn

lundi 3 février 2014

Quelques nouvelles.

C'est vrai que mon blog n'a pas été souvent mis à jour ces derniers temps.

A vrai dire, je n'ai rien de très spécial à raconter. Ces derniers jours, j'ai été en cours, j'ai dû faire une ou deux soirées et j'ai été dans un café avec des amis pour boire un chocolat chaud et manger une part de gâteau. Rien de spécial.
Je peux quand même dire que les tartes aux pommes d'ici ne valent pas les bonnes tartes normandes. (Chauvine, moi ? ... Oui, peut-être de temps en temps.)
En tout cas, ce que j'ai eu l'occasion de manger ne valait pas les délicieux crumbles de ma mère ou de ma grand-mère, ni les tartes tatins de mon père. (Les compliments sont censés vous donner envie de m'en faire à mon retour.)

Voilà donc en quoi a consisté ma vie ces derniers temps. Je devrais me réjouir d'avoir une petite routine, des habitudes etc. mais quand même ! Erasmus, c'est l'aventure ! Pas la routine...

D'ailleurs, cette belle aventure recommence mercredi avec mon premier examen pour le semestre. Souhaitez-moi bonne chance...



Ah si ! Je peux quand même ajouter une petite chose. Vendredi soir, j'ai été à un "concert" organisé par l'université de Bonn mettant en scène l'orchestre de l'université et Liv Migdal, une violonniste très jeune mais déjà très douée.
Ben oui, rendez-vous compte : Bonn est une ville musicale, c'est la ville de Beethoven quand même. Il est donc normal qu'il y ait une salle gigantesque à l'intérieur de l'université, qu'il y ait un orchestre avec une dizaine de musiciens vraiment doués (la majorité jouaient du violon), et un chef d'orchestre formé par les meilleurs.

Je n'écoute pas vraiment ce genre de musique d'habitude. Bien sûr, j'aime la musique classique. 5 minutes. 10 minutes. Deux heures et demi, ça commence quand même à être long. Mais je dois admettre qu'ils jouaient remarquablement bien.
Je n'ai malheureusement pas pu prendre de photo de ce moment. Mais vous pouvez imaginer une grande salle avec beaucoup de gens (j'ai compté environ 500 places, mais ne faîtes pas confiance à mon instinct mathématique), une scène, un orchestre.
Liv Migdal avait une robe vraiment magnifique.

Le programme de la soirée

2 commentaires:

  1. Bon c'est vraiment super que tu puisses bouger un peu avec des copains. Tu as une vie sociale épanouie à priori. Profite bien de ton statut d'erasmus pour developper ta culture générale et tes relations internationales ...
    je vois que tu vas à des concerts de musique classique, même si tu n'aimes pas spécialement. C'est tres bien pour ton ouverture d'esprit.
    Pour ce qui est de la bonne "bouffe" de France, il faut reconnaître qu'on est bien servit ici.
    Bon je te laisse, il faut que j'aillemanger mon crumble aux pommes ...
    mais non je rigole, je te nargue ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hahaha, merci pour ton soutien. ^^
      A la fin du concert, j'ai trouvé bizarre le fait que la violoniste phare du concert sorte sous les applaudissements, revienne dans la salle, ressorte, revienne, ressorte et ce je ne sais plus combien de fois. Alors je sais que ça se fait dans les spectacles, les pièces de théâtre et compagnie pour saluer le public, mais je ne vois pas l'intérêt. On a applaudi pendant au moins 10 minutes le temps qu'elle sorte, qu'elle rentre, qu'elle sorte, qu'elle rentre etc. A la fin, c'était un peu lourd. Mais bon, je ne suis peut-être pas encore suffisamment ouverte d'esprit parce que ça avait l'air de n'agacer que moi. ^^
      Je testerai un autre concert en juillet. J'aurai peut-être mentalement évolué. :P

      Supprimer