Bonn

Bonn

mardi 13 mai 2014

L'alliance...


J'ai fait une découverte il y a quelques jours : j'ai découvert que les allemands portaient l'alliance à la main droite.

Je sais, ce n'est pas la découverte qui révolutionnera le monde et règlera ses problèmes. Mais j'ai quand même trouvé ça amusant.

La raison pour laquelle ils portent l'alliance à droite et nous français nous la portons à gauche demeure un mystère (et pas que pour moi semble-t-il.).
Si quelqu'un a une explication, je suis preneuse !

D'après ce que j'ai lu sur internet, dans les pays européens, on porte généralement l'alliance à gauche. Mais dans les pays germanophones (Allemagne, Autriche et Suisse) on la porte à droite.

Ça aurait sûrement des origines dans la religion mais il semblerait qu'aucune explication concrète et définitive n'a été trouvé.

Mystère mystère...
En tout cas, ça n'intéresse peut-être que moi, mais c'est une nouvelle différence avec la France qui m'a interpelée et que je trouve curieuse.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire