Bonn

Bonn

dimanche 4 mai 2014

Rhein in Flammen

Hier soir, j'ai été voir des feux d'artifice à l'occasion de ce qu'on appelle "Rhein in Flammen".

Les gens d'ici sont très fiers de leur patrimoine. Par conséquent, une fois par an, ils organisent trois jours spéciaux avec au programme : attractions diverses (auto-tamponneuses etc.), concerts en plein air, musique en tout genre etc.
Et l'une de ces journées contient le clou du spectacle, la cerise sur le gâteau, la goutte de champagne qui déborder la coupe pour remplir les autres... Des feux d'artifice !

Pour les plus rapides (et les plus fortunés), il est même possible d'acheter un ticket pour avoir une place sur un bateau qui naviguera sur le Rhin pendant les feux. Bien sûr, un service impeccable y est compris (restauration, boisson etc.) avec en prime une place réservée au chaud.


La soirée a, pour moi, assez mal commencé.

Je devais rejoindre des amis près du Rhin, mais impossible de les trouver dans cette foule monstrueuse. J'ai fini par partir pour rejoindre d'autres amis un peu plus loin (que j'ai heureusement réussis à rejoindre après un long périple qui rendrait Ulysse vert de jalousie). D'après ce que j'ai lu, il devait y avoir autour de dix mille personnes. Imaginez moi seule au milieu de tous avec mon pauvre sens de l'orientation minable... Mais je m'en suis sortie !

Après avoir retrouvé mes amis, il a encore fallu trouver une place, descendre une petite piste glissante, se faufiler sous des arbres à genoux pour finalement atteindre une place de choix. Ce fut une véritable épreuve, mais le résultat était là et je ne regrette rien.








Mes photos ont été prises de nuit (vous vous en doutez bien) et ne sont pas excellentes. Elles ne sont qu'un pâle reflet de ce que j'ai vu cette nuit-là. Mais je les partage tout de même. Parce que c'était vraiment bien.


2 commentaires:

  1. Bravo pour les photos. Cela devait être sympa. En plus tu as retrouvé certains copains, donc c'est un exploit connaissant ton sens de l'orientation.
    Mais tout de meme un commentaire sur le fait que les allemands sont fiers de leur culture. En France aussi on est fier. Nous avons les journées du patrimoine pendant lesquelles on peut visiter les monuments, les musées, les sites particuliers etc ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je sais qu'il y a des journées du patrimoine en France et qu'on est aussi assez fier de notre culture. Là, c'était une façon de montrer que les allemands aiment particulièrement leur beau Rhin. ^^
      Et oui, c'était un véritable exploit de retrouver mes copains ! Un vrai parcours du combattant à travers toute la ville ! (Je dis bien TOUTE la ville parce que pour les retrouver, j'ai dû faire plusieurs stations de métro !!)

      Supprimer