Bonn

Bonn

mercredi 9 avril 2014

Conduire en Allemagne

Aujourd'hui, j'ai été dans une voiture allemande accompagnée d'un allemand qui conduisait.

J'ai eu peur.

Moi.
Respect pour le dessin hein. Je sais que je ne suis pas une artiste.
...
Malheureusement, mon artiste attitré est à environ 700 km de moi.
Donc oui, je fais comme je peux.

Tout ça pour dire que moi je conduis d'une façon assez tranquille et que j'ai peur parfois quand c'est ma sœur qui conduit, alors imaginez quand je me suis retrouvée dans une voiture allemande sur le siège passager avec quelqu'un qui allait très vite et qui freinait très brusquement.
 

Je sentais que mes dessins vous manquaient. ;)
Au passage, si on mettait ce message en allemand, ça donnerait :
"Vorsicht! Deutscher am Steuer"


Bon à part ça, il semblerait qu'il y ait malgré tout moins d'accidents de route en Allemagne qu'en France.
Comme en Allemagne, certaines autoroutes (la plupart) ne sont pas limitées en vitesse, il n'est pas rare de voir des voitures à 150 km/h. Mais apparemment, ce n'est pas ce qui crée le plus d'accidents.
Rassurez-vous, mon trajet n'a duré que dix minutes et j'en suis sortie indemne. Les allemands sont peut-être rapides mais très vigilants, qui sait.
En tout cas, ce n'est pas mon séjour en Allemagne qui me donnera envie d'aller très vite...

6 commentaires:

  1. Voilà une idée de cadeau pour ton anniversaire bientôt : un stage de conduite dans une voiture de rallye !!! hi hi hi ! Tu n'es peut-être pas une artiste, mais à mon avis ta tête ne devait pas en être loin !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non merci pour le stage de conduite en voiture de rallye ! Je m'en passerai ! (Pareil pour le saut à l'élastique, saut en parachute ou quelque chose du genre !)

      Supprimer
  2. Moi je pense qu'il faudrait lui offrir un stage de conduite dans une grosse AUDI bien allemande !
    Ensuite un stage de conduite sur route glissante ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hahaha, merci pour les idées de cadeaux... ^^

      Supprimer
    2. Mais qui peux être ce mystérieux dessinateur attitré?

      Supprimer